Skip links

LA CONTINUITÉ

Logo Entreprises PEB original
Les Entreprises PEB

On en a fait du chemin!

Se souvenir d’où on vient,
pour savoir où on va.

PEB. Les initiales de Paul-Émile Beaulieu, un homme visionnaire qui, encore aujourd’hui, est l’âme de l’entreprise.

Né en 1915, élevé par sa mère qui avait un magasin général, Paul-Émile démontre très jeune un sens inné pour l’entrepreneuriat. Ses expériences professionnelles sont vastes : il est tour à tour épicier et manufacturier de pantoufles.

Marié à Annette Therrien, Paul-Émile a deux enfants : Laurier et Ginette. Grâce à son entregent naturel, il inspire la confiance des gens autour de lui. Il devient commissaire scolaire et maire de Lac-Saint-Charles durant trois mandats consécutifs. C’était un homme proche des gens. Il aimait sa communauté et était réputé pour sa bienveillance.

Propriétaire de terres à bois, Paul-Émile décide de développer une sablière. En 1962, il achète de la machinerie et de l’équipement… C’est la naissance des Entreprises PEB ltée.

Deux ans plus tard, à 48 ans, Paul-Émile Beaulieu décède subitement. Son fils Laurier prend alors un engagement, celui de continuer la route tracée par PEB.

ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE

Logo - Les Entreprises PEB
les entreprises PEB sablière agrégats
construction du siège social les entreprises peb

L’équipe de PEB fait ses armes à travers différents projets. La croissance de la compagnie est fulgurante. Les bureaux situés au sous-sol de la maison familiale deviennent vite trop petits. En 1975, le complexe de bureau-garage actuel est érigé pour permettre la poursuite des activités de PEB. L’entreprise gagne la confiance des individus et des donneurs d’ouvrage par son intégrité, son éthique de travail et son savoir-faire.

Laurier et son équipe ont amené les Entreprises PEB ltée à se surpasser durant plus de 40 ans. Des centaines de chantiers de réfection routière, des poses de conduites d’aqueduc, de l’excavation et des travaux de pavage… L’entreprise est devenue synonyme de projets majeurs.

DÉVELOPPER UNE EXPERTISE

Logo - Les Entreprises PEB

En 2007, David Beaulieu, fils de Laurier, qui baignait dans la construction depuis l’enfance et qui occupait, dès l’âge de 14 ans, plusieurs postes au sein de l’entreprise, devient le chef d’orchestre de PEB.

Aujourd’hui, PEB a une expertise reconnue auprès des donneurs d’ouvrages et de la population. En améliorant constamment ses pratiques, en raffinant ses connaissances et en gardant un parc d’équipement à la fine pointe de la technologie, l’entreprise est en mesure d’accepter des mandats de haut niveau.

Dicté par l’âme de PEB, l’intégrité et l’éthique, le rêve du grand-père se poursuit, maintenant porté par la troisième génération de Beaulieu.

BÂTIR DU CONCRET

Notre passé nous guide pour réaliser ensemble des projets sous le signe du respect. Respect des règles en vigueur, respect de l’environnement et respect des gens.

Parce que le respect engendre la confiance et la confiance nous permet de réaliser de grandes choses.